LES GANTS PARFUMÉS MAISON FABRE : Gants d'élégantes. Deux collections uniques, garantes d'un succès royal...ou impérial.

Image Blog
Etes-vous royaliste ou bonapartiste ? Peu importe. 
Vous pourrez désormais, au choix, souffleter, gifler, caresser, empoigner, effleurer et laisser derrière vous un sillage d'effluves de fleurs, d'écorces d'oranger, de larmes de benjoin, de myrte, d'ambre ou de musc avec les gants parfumés Marie-Antoinette et Joséphine.





Exclusivité de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, ils sont une - royale et impériale - invitation au baisemain dans les tourbillons d'un bal à Versailles, ou dans les alcôves feutrées d'une pièce d'apparat du château de Malmaison.
Qui, mieux que la réputée Maison Fabre, installée à Millau depuis quatre générations, pouvait ainsi allier histoire, féminité, élégance et artisanat ?





En agneau doublé soie, saupoudrées de talc, ces créations uniques et raffinées évoquent majestueusement la mémoire toilettée des deux grandes souveraines, chacune icône de la mode de son époque.

Finement brodés main, courts ou longs, les modèles Marie-Antoinette font écho à ceux réalisés par le célèbre parfumeur-gantier attitré de la reine, Jean-Louis Fargeon. Ils se déclinent en six nuances, ornés de motifs directement inspirés des robes de la reine. Ils dégagent un subtil parfum d'Eau dAnge, recette ancienne et secrète de l'eau de Cologne favorite du couple royal.