PROJET RÉSILIENCE ET MAISON FABRE, ENSEMBLE DANS UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ

Image Blog

MAISON FABRE A REJOINT LE « PROJET RÉSILIENCE »

MAISON FABRE GANTIER 1924 se mobilise pour produire, solidairement, grâce à notre savoir-faire gantier de Millau et nos valeurs, des masques fabriqués en France.

MAISON FABRE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
L’HÉRITAGE D’UNE PASSION ET D’UN SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION DEPUIS 1924

Alors qu'il avait quarante ans, Etienne Fabre a pris une décision qui n'allait pas uniquement changer sa vie mais aussi celle de ses descendants : il deviendrait gantier. L'héritage de Maison Fabre en tant que Gantier remonte plus loin que la fondation de l'entreprise.

En 1909, Etienne Fabre alors âgé de 25 ans est passionné par l'équitation au point de s'engager en tant que Gendarme à cheval. A l'époque, chevaux, voitures à chevaux, vélos, bateaux et trains sont les principaux modes de transport et tout le monde possède alors une paire de gants : c'est la révélation et le début d'une histoire de famille qui continue de s'écrire.

Maison Fabre a rejoint le PROJET RESILIENCE, groupement d'ampleur nationale, soutenu par le Ministère du Travail rassemblant des PME du textile et du cuir, des entreprises d'insertion... afin d'assurer en urgence la fabrication de masques lavables sur le territoire français

La DGA - Direction générale de l'armement a agréé un prototype de masques lavables. Ils seront vendus aux services publics (Gendarmerie, administration pénitentiaire, travailleurs sociaux...), aux entreprises des secteurs prioritaires (agro-alimentaire, énergie, eau...), et également distribués gracieusement, à des associations venant en aide aux plus démunis (Association AuroreAssociation EMMAÜS SolidaritéArmée du SalutSamusocial de Paris ...).

Maison Fabre
20 Avenue Gambetta
12100 Millau
T. +33 5 65 60 58 24
maisonfabre.com

UNE GANTERIE DE MILLAU SE MOBILISE POUR PRODUIRE DES MASQUES EN URGENCE

UNE RÉPONSE LOCALE, URGENTE ET SOLIDAIRE.

FABRICATION À MILLAU

Une production locale à Millau, au cœur de la ganterie.

La production des masques s'ancre dans une démarche durable et fait l'objet d'une réflexion pour une solution de recyclage après utilisation (masques lavables 20 fois à 60°).

Maison Fabre s'engage à ne réaliser aucun bénéfice sur cette production.

3500 masques devraient sortir chaque semaine de la ganterie avec 4 couturières. La ganterie de Millau compte produire 20000 masques d’ici la fin du mois de Juin.

DESCRIPTIF PRODUIT
Taille unique